Avez-vous déjà feuilleté un magazine de décoration intérieure, et tout à coup, vous trouvez l’intérieur qui vous correspond ? Nous savons aussi combien il est facile de se perdre parmi les milliers d’inspirations sur internet.

Les tendances de la décoration intérieure vont et viennent, mais les styles fondamentaux restent bien au-delà de leur accueil. Découvrez notre guide des styles d’intérieur !

Le style scandinave

Le style scandinave se caractérise par la simplicité, des couleurs claires et un respect de la nature. Les intérieurs sont généralement dominés par le blanc, le gris ou les couleurs naturelles. Il fonctionnera bien même dans les petits espaces. Si nous optons pour ce style, nous devons ajouter des matériaux naturels et écologiques tels que le bois brut, le coton, le lin ou la laine.

Pour en savoir plus sur ce style, cliquez ici : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Le style moderne

Le style moderne est souvent confondu avec le style scandinave, principalement parce qu’il repose également sur la simplicité et les combinaisons lumineuses. Dans les intérieurs aménagés dans ce style de design, d’immenses peintures abstraites sur le mur entier sont toujours présentes. 

Le style loft

Le style loft est issu d’anciennes usines abandonnées. Les chambres sont grandes et leurs couleurs sont tamisées. Le style loft consiste à utiliser des matériaux tels que le béton, le métal et la brique. Il n’y a donc pas de place pour le confort. Les meubles et les accessoires font référence au style industriel.

Le style classique

Le style classique s’est développé sur plusieurs siècles. Il peut être compris comme l’aménagement de l’intérieur selon l’harmonie, l’ordre et le rangement. Les détails tels que la disposition symétrique des meubles, leur forme classique et les décorations délicates associées à l’antiquité sont souvent importants. Le style classique est aussi une palette de couleurs claires dans les tons de blanc, beiges et bruns.

Le style provençal

Il vient de Provence, la région ensoleillée de France, qui est principalement associée aux grands champs de lavande et aux vins délicieux. Les intérieurs décorés dans ce style doivent dégager une atmosphère idyllique. Il vaut la peine de parier sur des meubles stylisés comme rustiques et romantiques. Les couleurs du style provençal sont des tons chauds de jaune, d’orange ou de brun et de blanc. 

Sommaire

Malgré le nombre considérable de possibilités en matière de décoration intérieure, la plupart d’entre nous choisissent l’un des styles mentionnés et recherchent les meilleurs accessoires, un éclairage intéressant ou des meubles de bon goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *