Il est important qu’un couloir soit bien rangé, confortable et douillet. Comment aménager le couloir pour qu’il soit à la fois beau et pratique ? Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un porte-manteau ou un meuble à chaussures intéressant

Vous cherchez de l’inspiration pour décorer le couloir de manière créative ? Nous vous invitons à lire notre article ! Bonne lecture. 

Comment aménager le couloir ?

Tout dépend du style qui domine dans votre maison.

Dans un hall classique, vous devriez trouver un miroir, un meuble à chaussures et un banc confortable. Un petit pouf ou un siège est toujours utile pour enfiler les chaussures. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, envisagez d’acheter un meuble à chaussures sur mesure

Vous pouvez commander un tel meuble en utilisant l’application mobile de la startup Tylko. Consultez leur site web ou téléchargez l’application sur votre téléphone et créez un meuble à chaussures adapté à vos besoins.

Dans un large couloir, on peut même s’offrir un fauteuil élégant. Des tableaux ou des photos de famille seront du plus bel effet sur les murs.

Un couloir de style provençal aime les armoires verrouillables et les commodes en bois massif. Dans un hall rustique, au lieu d’armoires ordinaires, on peut accrocher au mur des boîtes ou des paniers tressés. Un couloir de style scandinave aura des meubles simples, en bois, et des accessoires en matériaux naturels, tandis qu’un style glamour aura des meubles brillants et un lustre ou des appliques avec des cristaux scintillants.

Couleurs dans le couloir

Un couloir étroit est généralement décoré de couleurs claires – ils agrandissent optiquement l’espace. Il est bon de se souvenir d’un bon éclairage et des miroirs, car ils peuvent faire des merveilles dans les petits intérieurs. Et surtout, que l’on décore un petit ou un grand couloir, n’oubliez pas qu’il doit être maintenu dans le style de l’ensemble de l’appartement.

La couleur pastel des meubles du couloir lui donne un aspect léger. En revanche, s’il se passe beaucoup de choses dans le couloir, différents matériaux et motifs associeront des couleurs calmes et tamisées, comme le bleu, le beige et une teinte naturelle de bois.

En conclusion

Désigner et sélectionner des pièces originales ne doivent pas être une tâche compliquée. Il est important de savoir comment s’y prendre. N’oubliez pas que moins n’est pas toujours plus ! Un espace encombré ne peut que paraître chaotique et donner l’impression d’un désordre général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *